Au cours de ces dernières années, les mots « cryptomonnaie » ou « devise virtuelle » ont été au cœur de tous les débats entre investisseurs. Qu’il s’agisse de Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin ou encore EOS, le marché est en pleine ébullition. L’envolée du cours de ces monnaies numériques n’a de cesse d’attirer de nouveaux investisseurs, ce qui explique l’avènement d’une multitude de néobanques proposant lesdites devises. Cela va sans dire que chaque banque 2.0 possède des caractéristiques bien déterminées. Voici un guide qui vous renseigne sur les meilleurs comptes bancaires pour faire du minage de cryptomonnaie.
Coinbase
Depuis de nombreuses années, Coinbase représente l’une des néobanques les plus influentes proposant un compte bancaire pour mineur de crypto. Les utilisateurs préfèrent cette plateforme d’échange en raison de son savoir-faire et du large choix de devises virtuelles qu’elle propose. En effet, à ses débuts, Coinbase s’était cantonnée uniquement au Bitcoin. Cependant, elle a désormais élargi de façon considérable ses activités vers les autres cryptomonnaies comme l’Ethereum, l’USD Coin, l’Ox, le Dash, etc. Mieux, il existe une carte de paiement VISA Coinbase pour faciliter toutes vos opérations.
Cette banque en ligne favorise un confort lors de vos opérations de minage ou même de l’utilisation de vos monnaies virtuelles. Désormais, vous n’avez plus besoin de chercher une boutique capable d’accepter vos devises. Votre banque se charge de toutes ces démarches étant donné que sa carte est acceptable dans toutes les contrées où les cryptomonnaies circulent librement. Pour bénéficier de cette carte, vous devez avoir le compte bancaire Coinbase ainsi qu’une application y afférente sur votre téléphone.
Crypto.com
Crypto.com est également une banque 2.0 qui propose des comptes bancaires sécurisés, avec des avantages intéressants pour mineur de cryptomonnaies. Avec cette plateforme, vous pouvez traiter ou utiliser plus de 7 monnaies fiat. Vous avez aussi la possibilité de travailler en euros, en dollars australiens, canadiens, hongkongais, singapourien, en livre sterling et bien d’autres. De même, cette banque autorise les transactions de plus de 50 monnaies numériques.
Peu importe vos besoins et vos exigences, disposer d’un compte bancaire chez Crypto.com représente l’une des solutions les plus efficaces pour miner de la cryptomonnaie. Grâce à sa flexibilité, cette banque vous accorde une totale liberté lors de vos différentes opérations. Mieux, les frais de transactions sont à la portée de tout le monde. S’agissant de Midnight Blue, cette cryptomonnaie est totalement gratuite car il n’y a aucune commission sur ses retraits aux distributeurs.
Même si, Crypto.com propose des cartes VISA qui vous permettent d’avoir accès à un cashback. Ainsi, plus vous faites de transactions plus vous gagnez des droits sur les tokens. À cela s’ajoute la disponibilité des plateformes d’échanges, des portemonnaies virtuels et des investissements. En revanche, toutes ces fonctionnalités ne sont pas faciles d’accès. C’est pourquoi il est vital de bien cerner tous les contours du fonctionnement de cette banque avant de vous lancer.
Binance
Pour le minage des cryptomonnaies, vous pouvez opter pour un compte Binance. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de gérer ou valider toute sorte de transactions opérées par vos clients. Ceux-ci peuvent utiliser leurs monnaies dans tous les lieux d’échange qui acceptent la carte Visa accordée par la plateforme. Pour ce faire, ils n’auront qu’à faire un transfert de leurs cryptos du portefeuille Spot vers le portefeuille de paiement.
Un autre avantage à souligner dans l’usage d’un compte bancaire Binance, c’est que vous bénéficiez d’une rétrocession de 8 % dès lors que vous effectuez une transaction. Cependant, n’oubliez pas que des frais peuvent aussi être appliqués lors de vos différentes opérations.
Cryptopay
Cryptopay constitue une carte de débit en Bitcoin qui est basée au Royaume-Uni. Il s’agit d’une jeune compagnie créée en 2013. Au début, ce compte servait comme une plateforme d’échanges qui offrait un portefeuille électronique à tous ses utilisateurs. Actuellement, sa carte de débit est l’une des plus répandues dans le monde entier.
En supplément, il convient de souligner que ses services s’étendent sur tout le territoire français. De même, cette société est fiable et transparente sur les dépenses occasionnées. Par exemple, sa carte coûte environ 15 euros et 2.75 euros pour les retraits sur le plan national comme international. Contrairement aux autres comptes, celui-ci n’exige pas vos informations personnelles. Cela va sans dire que vous pouvez effectuer vos différentes opérations tout en restant dans l’anonymat.
Wirex
Détenir un compte bancaire chez Wirex offre de nombreux avantages aux mineurs de crypto. En effet, il s’agit d’un compte polyvalent qui peut gérer trois monnaies. De même, il est compatible avec 8 différentes cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Dai, le Litecoin, le Nano et bien d’autres. L’objectif de cette plateforme est d’offrir un lieu de stockage sécurisé aux investisseurs qui détiennent des crypto-actifs. Comme autre avantage, Wirex met à disposition de chaque compte bancaire une carte Visa. En plus, vous bénéficiez d’un cash back lorsque vous effectuez des achats dans une boutique.
SpectroCoin
Pour un minage efficace et sécurisé, optez pour un compte SpectroCoin. Cette plateforme est compatible avec plusieurs types de cryptomonnaies. Que vous soyez détenteur du Bitcoin, de l’Ethereum ou de toutes autres monnaies virtuelles, vous pouvez utiliser ce compte.
En plus, SpectroCoin vous propose une carte sur laquelle vous pouvez transférer vos cryptomonnaies. Pour ce faire, vous devez d’abord convertir lesdites monnaies en euros. Pour vous faciliter la tâche, cette carte est acceptée partout. Vous pouvez donc avoir accès à votre compte, peu importe votre localisation pourvu que la carte soit acceptée. Cependant, toutes ces fonctionnalités ont un prix à payer. Vous devez vous acquitter de certains frais mensuels à raison de 1.15 euro et tous les retraits ne doivent pas dépasser les 300 euros par jour.